TP-Docs
HTML5 Icon HTML5 Icon HTML5 Icon
TP on Social Media

Recent

Welcome to TinyPortal. Please login or sign up.

May 17, 2024, 09:33:59 AM

Login with username, password and session length
Members
  • Total Members: 3,886
  • Latest: Grendor
Stats
  • Total Posts: 195,189
  • Total Topics: 21,220
  • Online today: 59
  • Online ever: 3,540 (September 03, 2022, 01:38:54 AM)
Users Online
  • Users: 0
  • Guests: 26
  • Total: 26

COMMENT FAIRE UN PORTAIL??

Started by edouard, April 25, 2008, 08:47:46 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

edouard

Bonjour tout le monde.
Je m'appel Edouard, j'ai 20 ans et j'utilise le forum SMF depuis pas mal de temps déjà et je me débrouilles très bien avec. je l'utilises pour plusieurs sites que j'ai et tout marche parfaitement bien a part le fait que malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à installer le portail. je n'ai aucune idée de comment je dois procéder pour cela.
Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer les démarces à suivre, ou me dire comment procéder s'il vous plait?

Merci beaucoup d'avance  :)

Unknownn

Le portail s'installe comme n'importe quel mod. Donc go section téléchargement http://www.tinyportal.net/index.php?action=tpmod;dl=tinyportal et prends la dernière version (la stable ou la beta c'est toi qui choisit). Prends aussi la traduction Française (pour la version 0.9.8 c'est TP_098_French ou TP_098_French-utf8 si tu utilises l'utf8).

Ensuite, décompresses le fichier de langue française et places ces fichiers dans Themes/default/languages via FTP. Maintenant tu peux installer TinyPortal (le premier que tu as téléchargé) tranquillement : Admin, Paquet... etc.

Amicalement,
Unknownn

edouard

Merci pour la réponse si rapide.
J'ai essayé de télécrger le pack Langage pour la version 0.9.8, mais il me dit que le fichier est endomagé..  N'y aurait-il pas d'autres moyens pour le télécharger?

Pour le portail: je l'ai téléchargé et transféré sur mon serveur avec Fillezilla. mais impossible de l'installer. il me dit que y'a une erreur avec le fichier Install.php

Faut-il glisser le portail dans un dossier spécial, ou dans le même même où se trouve le forum? (ce qui me semble plus logique..)

Voici ce que ca me fait:



Merci d'avance  :)

Unknownn

Bonjour,

Je pense que tu as juste de la chance que je suis passé par ici hier  ::)

Donc apparemment tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Dans l'ordre de tes questions, tu peux récupérer une traduction french sur le post "pack language fr TP 0.98" dans cette même section. Les derniers posts tu peux ne pas les lire, ils n'apportent rien au sujet principal. J'utilise une version que j'avais corrigé et transmis à GravuTrad. Si besoin je peux l'up ici.

Ensuite pou le portail, tu n'as pas besoin de passer par FileZilla pour l'installer. Cela se passe comme n'importe quel mod. Donc sur ton site, tu vas dans la partie Admin, puis Paquets, Télécharger des paquets et tu cherches ton fichier dans Transférer un paquet et tu Transfére. En fait tu n'as besoin de passer par FTP que pour mettre les fichiers de langue française. (Supprimes donc avant ce que tu as fait...)

J'étais sûr que ça allait être confus. Si tu as toujours pas compris, dis le moi je peux te le réécrire de façon très clair, ça me connaît  :D

Amicalement,
Unknownn

edouard

Ah  >parfait. je te remercie infiniment!! C'est super sympa de me répondre si vite et si clairement à chaque fois. our le portail, je pense avoir bein compri, parcontre j'ai essayé d etélécharger le pack pour la langue et il m'a dit que il y avait une erreur avec le fichier. je n'ai aps pu le télécharger. tu n'auras pas un autre lien s'il te plait? cette derniere faveur et je te laisse tranquill. LOL

merci encore une fois :)

Unknownn

On dirait que tu lis la moitié du message  ::)  :2funny:

M'enfin s'il n'y a pas eu de nouvelles variables depuis la 0.9.7, celui que je te joins devrait être bonne. J'ai oublié de mettre à jour chez moi  :-X

Le topic dont je te parlais, c'était celui-là : http://www.tinyportal.net/index.php?topic=16489.40 tu as un lien sur le premier message.

Bonne journée !
Unknownn

edouard

Merci infiniment pour ton aide. c'est trrès sympa à toi.
J'ai tout bein réussi grace à ton aide. :)

Mais voici que j'ai un probleme plus important encore:

EST IL POSSIBLE DE TRANSERES MON FORUM DE MON ACTUEL HEBERGEUR VERS UN AUTRE???

je pensais que c'était possible, mais je n'y arrives pas..  Est'ce possible de le faire?

merci bien pour ton aide :)

Unknownn

Bien sûr et pas besoin de l'écrire en lettre majuscule  ::)

Pour le transférer, je te renvois vers la doc officiel que tu peux te servir comme référence : http://docs.simplemachines.org/index.php?board=83.0;sort=subject

En gros, tu copies les fichiers du forum vers le nouveau. Puis tu copies aussi la base de donnée.
Et pour que SMF prenne en compte les nouveaux paramètres, le plus facile est d'utiliser repair_settings.php (à télécharger sur cette même page) http://docs.simplemachines.org/index.php?topic=663.0 : tu le télécharges et le mets à la racine de ton forum puis tu l'exécutes via ton navigateur et tu remplies/corriges les champs nécessaires

Bon courage !
Unknownn

edouard

Je te remercie infiniment pour ton aide.

merci beaucoup :)

edouard

Probleme #2 LOL (si ca te dérange pas bensur)

J'ai parfaitement isntallé le forum avec le portail etc.... Le probleme c'est que dès que je change de thème, tout disparait. Les blcks des deux cotées, et aussi le lien pour aller vers le Forum dans la barre de menu..
Y'a -t-il ue solution à ca?

merci :)