TP-Docs
HTML5 Icon HTML5 Icon HTML5 Icon
TP on Social Media

Recent

Welcome to TinyPortal. Please login or sign up.

May 02, 2024, 03:02:25 AM

Login with username, password and session length
Members
  • Total Members: 3,885
  • Latest: Growner
Stats
  • Total Posts: 195,176
  • Total Topics: 21,220
  • Online today: 127
  • Online ever: 3,540 (September 03, 2022, 01:38:54 AM)
Users Online
  • Users: 0
  • Guests: 99
  • Total: 99

Comment soumettre des articles

Started by lbuisson, March 09, 2010, 04:16:36 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lbuisson

Bonjour,

Un autre question comment on permet avec la nouvelle version aux rédacteurs de proposer un article?

Avant on avait un cadre dans le portail pour proposer des articles mais il n'existe plus :(

Et le fait d'activer dans les droits las gestion des articles donne plein droit sur toute la gestion des articles et ça je ne veux pas pour un groupe de rédacteurs.

Merci d'avance.

MkC

Re,
En faite c'est dans les permissions admin>permissions> et tu choisis le groupe à modifier, tu as les permissions:
QuoteTinyPortal
Gérer les Options    
Gérer les blocs    
Gérer les articles    

Tinyportal Gestion de fichiers
Gestionnaire des fichiers    
Envoyer un fichier    

Articles Tinyportail
Les participations sont toujours approuvées    
Peut soumettre des articles HTML    
Peut soumettre du BBC dans les articles    
Aide    Peut éditer ces propres articles    

TP Shoutbox
Gérer la Shoutbox

lbuisson

Merci Mkc mais malheureusement comme je l'ai dit dans le premier post ces droits ne suffisent pas car :

- Gérer les articles : donne les pleins droits sur toute la gestion ce qui est trop étendu pour un simple rédacteur

- les options "Articles Tinyportail" devrait fonctionner sauf que je ne vois nul part sur le portail ou le site un endroit ou proposer des articles comme on avait avant en 0,98

MkC

Non en faite tu peux restreindre cet accès avec les permissions, il faut cocher:
Peut soumettre des articles HTML   
Peut soumettre du BBC dans les articles 

Ensuite ton membre aura 2 liens dans son menu de gauche indiquant:
Ecrire un article HTML
Ecrire un article BBC

Sachant que pour la sécurité le second choix est bien mieux que le premier.

lbuisson

Quote from: MkC on March 10, 2010, 07:51:47 AM
Ensuite ton membre aura 2 liens dans son menu de gauche indiquant:
Ecrire un article HTML
Ecrire un article BBC
Ca je n'ai pas on trouve ça où?

MkC

QuoteEn faite c'est dans les permissions admin>permissions> et tu choisis le groupe à modifier, tu as les permissions:

quand tu as coché les deux permissions ça apparait dans le bloc de gauche sur l'accueil

lbuisson

oui j'ai bien activé cela mais pas de bloc visible sur l'accueil donc je suppose qu'il faut l'activer mais dans les bloc rien qui y ressemble :(

MkC

tu as raison pour les invités cela ne fonctionne pas, il faut etre obligatoirement membre du forum pour soumettre un article cela vient du faite peut etre qu'il faut des infos indispensables pour soumettre l'article.

lbuisson

Non je parle bien pour des membres affecté à un groupe "rédacteurs" donc avec les dis droits.

Et dans ce cas non plus pas de box avec les liens que tu décris :(

ZarPrime

lbuisson,

Le bloc qui parle de MKC est le "User" bloc. L'image ci-jointe n'est pas de TP 1.0 beta 4, mais de la version bêta 5. Cependant, elle montre les liens que vous parlez comme "Rédiger un article HTML" et "article de la BBC Write".

Après avoir donné un utilisateur de ces autorisations, ils devraient voir les liens pour les autorisations que vous avez accordé.

In English ...

The block that MkC is speaking of is the "User" block.  The attached image is not from TP 1.0 beta 4 but from beta 5.  However, it shows the links you are talking about like "Write HTML article" and "Write BBC article".

After giving a user these permissions, they should see the links for the permissions that you have granted.

ZarPrime

lbuisson

Ah ok vous avez déplacé ça dans le user bloc alors qu'avant on avait un bloc dédié

Vu que je ne donne pas le bloc user visible c'est pour cela que ce n'est pas possible.

Dommage qu'il faille mettre ce user bloc pour avoir les infos TP. :(

Merci de vos réponses ;)