TP-Docs
HTML5 Icon HTML5 Icon HTML5 Icon
TP on Social Media

Recent

Welcome to TinyPortal. Please login or sign up.

March 29, 2024, 08:06:34 AM

Login with username, password and session length
Members
Stats
  • Total Posts: 195,106
  • Total Topics: 21,213
  • Online today: 358
  • Online ever: 3,540 (September 03, 2022, 01:38:54 AM)
Users Online
  • Users: 0
  • Guests: 98
  • Total: 98

[résolu] Pas de texte dans le panel d'administration

Started by lebob, September 06, 2010, 05:55:16 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lebob

http://www.lbc-clan.fr/communaute
- SMF 1.1.8
- TP 1.0b5-2
- thème sniper modifié
- mods: treasury, cavecost captcha, aeva auto embed video & audio.

Bonjour, je rencontre un petit problème avec tinyportal. L'installation se déroule bien, le portail fonctionne mais le texte des options d'administration est porté disparu.

Autrement dit, si je vais par exemple dans "settings & frontpage", j'ai les cases a cocher mais je ne sais pas a quoi elle correspondent puisque le texte qui décrit leurs fonctions n'est pas affiché (j'ai essayé de le mettre en surbrillance mais il n'y a simplement pas de texte).

Une idée de ce que j'ai oublié ? Un problème de thème ?

MkC

Bonjour,

Tu as oublié d'installer la traduction française c'est tout.
smfgratuit.fr créer son forum gratuitement
docs.smf-fr.org Documentation française sur smf

lebob

J'ai oublié de préciser que j'avais déjà essayé d'installer la traduction française, pensant que cela règlerait mon problème mais ... non, le résultat est le même.

J'ai également désinstaller/réinstaller les deux, sans succès.

MkC

Bonjour,

SMF 1.1.8 déjà ça c'est pas bon.

Tu as essayé d'installer la traduction français, c'est à dire elle est installée ou pas? tu as eu des messages d'erreurs? bascule ton forum en anglais et vérifie d'avoir le menu en anglais, ensuite bascule sur le français et vérifie bien que la traduction est installée et dans la bonne version, ISO si tu es français et UTF-8 si tu pratiques le japonnais ou l'arabe.
smfgratuit.fr créer son forum gratuitement
docs.smf-fr.org Documentation française sur smf

ZarPrime

En français ...

Bonjour lebob,

Bienvenue sur le site Support TP.

Tout d'abord, les informations que MKC vous a donné est correct. La raison pour laquelle le menu TPAdmin qui manque, c'est bien parce qu'il leur manque des chaînes de langue dans votre installation. Ãâ,¬ ce jour, personne n'a transféré la TP Language Files ici pour la langue française nous ne pouvons pas vous aider avec ça. Toutefois, je crois que MKC a ces fichiers de langue française disponible en téléchargement sur son site pour tinyportal 1.0 beta 5.

Ensuite, vous utilisez une ancienne version de SMF qui devrait être mis à jour dès que possible. Afin d'utiliser TP 1.0 beta 5, vous devez mettre à jour votre version de SMF soit SMF 1.1.11 ou SMF 2.0 RC3.

Troisièmement, je ne trouve aucune indication que vous avez tinyportal 1.0 beta 2.5 installé sur votre site. L'avez-vous désinstallé? Si vous voulez nous aider, s'il vous plaît installer de nouveau, sinon nous pouvons vous aider pas plus loin.

In English ...

Hello lebob,

Welcome to the TP Support Site.

First of all, the information that MkC has given you is correct.  The reason that the TPAdmin menu is missing is indeed because of missing language strings in your installation.  To date, nobody has uploaded the TP Language Files here for the French language so we can't help you with that.  However, I believe that MkC has these French Language Files available for download at his site for TinyPortal 1.0 beta 5.

Secondly, you are using an old version of SMF which should be upgraded as soon as possible.  In order to use TP 1.0 beta 5, you will need to upgrade your SMF version to either SMF 1.1.11 or SMF 2.0 RC3.

Thirdly, I can find no indication that you have TinyPortal 1.0 beta 5-2 installed on your site.  Have you uninstalled it?  If you want us to help, please install it again, otherwise we can help you no further.

ZarPrime

lebob

Je vous remercie pour vos réponses, en effet j'ai désinstallé tinyportal (toute la team m'a demandé: "qu'est ce que tu fais avec le site ?"), mais ce n'est que partie remise.

Je ne suis malheureusement pas "maître" de l'hébergement, je presse l'administrateur de mettre le site et forum à jour mais il a peu de disponibilité en ce moment et ça traine.

Pour répondre a MKC, je n'ai eu aucuns problèmes ni erreurs lors de l'installation de TP et de sa traduction. Je vais essayer la solution que vous me proposez et récupérer un accès ftp au forum, je pense que ça m'aidera.

lebob

Le forum a été mis à jour en SMF 2.0, désormais tout marche impeccablement.

Encore merci pour vos réponses.

ZarPrime

Très bon. Je suis content que vous l'avez obtenu fixe. Je vais marquer ce sujet résolu. O0