TP-Docs
HTML5 Icon HTML5 Icon HTML5 Icon
TP on Social Media

Recent

Welcome to TinyPortal. Please login or sign up.

March 29, 2024, 04:42:19 AM

Login with username, password and session length
Members
Stats
  • Total Posts: 195,105
  • Total Topics: 21,213
  • Online today: 231
  • Online ever: 3,540 (September 03, 2022, 01:38:54 AM)
Users Online
  • Users: 0
  • Guests: 235
  • Total: 235

[Réglé] Tout n'est pas en franÇais

Started by Princesse, April 23, 2006, 01:17:34 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Princesse

Kikoo

VoilÃÆ'Ã,  j'ai smf 1.0.7 avec patch fr , et  patch 1.1 rc2 et j'ai installÃÆ'Ã,© le theme "manuscrit" mais les boutons ne sont pas tous en franÇais est ce que c'est normal? Ex : http://princesse33forum.free.fr/index.php?board=1.0

J'ai vu qu'il y avait un generateur de bouton ici mais pas pour le theme "manuscrit" :(

Une soluce? ce serait dommage d'enlever ce theme ÃÆ'Ã,  cause de Ça :(

anunlike

#1
Oui, c'est normal.

Par défaut, des boutons de SMF et de TP sont écrits en Anglais. Des versions dans d'autres langues doivent être faites manuellement.

Par exemple, tous les boutons de SMF ont été faits manuellement et seperately empaquetés. Je pense que vous voudrez essayer les paquets de langage de Simple Machines ici : http://www.simplemachines.org/download/?languages. Ceux-ci devraient avoir des images en Français, au lieu de l'Anglais.

Si vous regardez vers la gauche pour le "Button-generator", vous verrez le générateur du bouton du Bloc.

Désolé si mon Français n'est pas bon.

garedo

Salut princesse.
Je ne comprend pas ce que tu a fait exactement avec la traduction.

Tu dit que tu as installÃÆ'Ã,© la version 1.0.7 de smf et la traduction franÇaise.
Mais tu rajoute aussi que tu as intallÃÆ'Ã,© le patch 1.1 rc2.

C'est bien le patch de mise a jour pour dont tu parle et pas le packtage de langue franÇaise ?

J'ai regardÃÆ'Ã,© ton lien ton forum affiche le theme Babylone, si tu as un lien vers le theme que tu as installÃÆ'Ã,© je peut jetter un yeu si tu veut.

ps: Serais tu par hasard la preincesse des salon IRC de chez feu tiscali ?

ps anunlike:

Si je parlais englais aussi bien que tu parle franÇais je serais trÃÆ'Ã,©s trÃÆ'Ã,©s heureux ;)

Princesse

#3
Kikoo

Quote from: anunlike on April 23, 2006, 01:54:12 AM
Oui, c'est normal.

Par exemple, tous les boutons de SMF ont ÃÆ'Ã,©tÃÆ'Ã,© faits manuellement et seperately empaquetÃÆ'Ã,©s. Je pense que vous voudrez essayer les paquets de langage de Simple Machines ici : http://www.simplemachines.org/download/?languages. Ceux-ci devraient avoir des images en FranÇais, au lieu de l'Anglais.

Si vous regardez vers la gauche pour le "Button-generator", vous verrez le gÃÆ'Ã,©nÃÆ'Ã,©rateur du bouton du Bloc.

DÃÆ'Ã,©solÃÆ'Ã,© si mon FranÇais n'est pas bon.

En effet j'ai mis le pack de langage franÇais ce n'est pas le problÃÆ'Ã,¨me c'est juste que sur le thÃÆ'Ã,¨me "manuscrit" par exemple j'ai l'acceuil, etc tous les boutons sont en franÇais mais lorsque je regarde un topic dans mon forum au lieu de voir "marquÃÆ'Ã,© comme lu, rÃÆ'Ã,©pondre ÃÆ'Ã,  ce sujet" etc Ça ÃÆ'Ã,  la place des boutons en franÇais j'ai une croix rouge tu vois ce que je veux dire?



Une image vaut mieux qu'un long discours :)

Pour garedo sorry je me suis trompÃÆ'Ã,©e j'ai pas le patch 1.1 rc2 dois je le mettre?
Ah et je n'ai jamais eu tiscali en fai dsl pour toi :p

Merci pour votre aide :)

anunlike

#4
Oui, je pense que je comprends.

Vos annuaires d'images ne peuvent être installés correctement.

Le directory devrait ressembler à ceci : /"Thèmes"/"Manuscript"/"images"/"français"/téléchargez les images ici.

Ressemble-t-elle à celle? C'est comment l'annuaire est installé dans SMF. Si votre annuaire d'images ne regarde pas comme cela, il montrera "X"s rouge au lieu des images.

J'espère que des aides.

garedo

Je vien d'installer le theme chez moi en fait il n'y a pas de bouton pour ce theme.

J'ai vus que que tu avais des soucis, j'ai pas put a accÃÆ'Ã,©der a ton forum.

SI tu veut un coupe de patte tu peut me laissser ton msn en MP.
ps: Je suis sur d'etre deja passÃÆ'Ã,© sur ton site et Ça me dit quelque chose ;)

Princesse

Kikoo

Quote from: anunlike on April 23, 2006, 06:12:58 PM
Oui, je pense que je comprends.

Vos annuaires d'images ne peuvent ÃÆ'Ã,ªtre installÃÆ'Ã,©s correctement.

Le directory devrait ressembler ÃÆ'Ã,  ceci : /"ThÃÆ'Ã,¨mes"/"Manuscript"/"images"/"franÇais"/tÃÆ'Ã,©lÃÆ'Ã,©chargez les images ici.

Ressemble-t-elle ÃÆ'Ã,  celle? C'est comment l'annuaire est installÃÆ'Ã,© dans SMF. Si votre annuaire d'images ne regarde pas comme cela, il montrera "X"s rouge au lieu des images.

J'espÃÆ'Ã,¨re que des aides.

En effet mais le theme manuscrit n'a pas de patch franÇais :(

Pour garedo, j'ai mis ÃÆ'Ã,  jour de 1.0.7 vers 1.1 RC2 + le patch franÇaus puis mis le patch hotfix pour la faille de smf mais toujours pareil ...

Pour l'indisponibilitÃÆ'Ã,© de mon forum c'est que j'ÃÆ'Ã,©tais en train de mettre ÃÆ'Ã,  jour :)

^^

garedo

Ha tu installÃÆ'Ã,© le pack de langue franÇais pour smf1.1rc2 ?

Princesse

#8
Kikoo

Oui comme j'ai dis dans mon prÃÆ'Ã,©cÃÆ'Ã,©dent post j'ai mis ÃÆ'Ã,  jour vers 1.1RC2 + le patch fr + le patch hotfix comme sur le screen ci-dessous :


Pour info, voilÃÆ'Ã,  ce que j'ai dans l'admin du thÃÆ'Ã,¨me "manuscrit" :
    images   
    BoardIndex.template.php  23 Avril 2006 ÃÆ'Ã,  01:31:10 20.52 Ko
    index.php  23 Avril 2006 ÃÆ'Ã,  01:31:10 217 o
    index.template.php  24 Avril 2006 ÃÆ'Ã,  05:23:08 20.73 Ko
    Settings.template.php  23 Avril 2006 ÃÆ'Ã,  01:31:10 4.39 Ko
    style.css  23 Avril 2006 ÃÆ'Ã,  01:31:10 7.12 Ko
    Themes.template.php  23 Avril 2006 ÃÆ'Ã,  01:31:10 34.39 Ko
    theme_info.xml

Alors que pour les autre thÃÆ'Ã,¨mes ex le babylone ou le venus, ou l'autre par defaut smf j'ai plus de fichier.

Donc je sais pas si c'est normal ^^

Princesse

Re ^^

Je viens d'installer le thÃÆ'Ã,¨me "Nucleus (SMF1.1RC2)" et Ça me fait la mÃÆ'Ã,ªme chose que le thÃÆ'Ã,¨me "manuscrit" ÃÆ'Ã,  savoir tout n'est pas en franÇais dans les boutons :p

^^

garedo

Tu chez free donc deja Il faut creer a la racine de ton hebergement un dosier sessions.

pour toi http://princesse33forum.free.fr/sessions.

varifier si dans les parametre du serveur , dans l'admin du forum si le nom de la base de donnÃÆ'Ã,©e est bien le meme que celui de ton compte chez free ( en effet chez free le nom d'utilistaeur et celui de la bdd son les mme), c'est une erreur courant l'ors de l'installation chez free beaucoup laisse le nom de la bdd en smf.

Je ne parle pas lÃÆ'Ã,  de l'extention de la bbd qui doit etre smf_(ou ce que tu a choisie) , mais bien du nom de la bdd.

Va faire un tour dans l'admin ThÃÆ'Ã,¨mes et disposition/ ThÃÆ'Ã,¨mes et paramÃÆ'Ã,¨tres et tout en bas "Tenter de rÃÆ'Ã,©initialiser tout les themes"

Pour ce qui est du nombre de fichier dans les dossiers des theme c'est normal, cela de depend des themes.
Pour la gestion d'ffichage si smf ne trouve pas le fichier dans le theme utiliser il va le chercher dans le theme par dÃÆ'Ã,©faut.

Princesse

#11
Kikoo

  • Le dossier "sessions j'ai une page 404 comment y acceder ?

  • Le nom de la base de donnÃÆ'Ã,©e est bien le meme que celui de mon compte chez free et le prÃÆ'Ã,©fixe de mes tables est bien "smf_" :)

  • Pour ce qui est de "tenter de rÃÆ'Ã,©initialiser les thÃÆ'Ã,¨mes" je l'ai fais et aucun changement.

Mais il se trouve que ce problÃÆ'Ã,¨me existe dans le thÃÆ'Ã,¨me "Manuscript (1.1 RC2)" et dans le thÃÆ'Ã,¨me "Nucleus (1.1 RC2)" aussi ...

Merci de ton aide :)

MkC

yop yop
@princesse: un conseil, si c'est un forum tout neuf, efface tout et reupload les fichiers d'origine en 1.1RC2, en mÃÆ'Ã,ªme temps efface la base de donnÃÆ'Ã,©es et fait une reinstallation.....

@anunlike:I would wish to have the texts of the buttons of the topics nucleus in French but there is no generator. A solution?


patrice

Quote from: MkC on April 26, 2006, 06:59:33 PM
@anunlike:I would wish to have the texts of the buttons of the topics nucleus in French but there is no generator. A solution?

Hum... ???

Nucleus ou Neptune ?.

car il y a maintenant une version de Nucleus (non TP, dommage...) avec les boutons en franÇais.  ;)

Patrice

garedo

Je peut tenter de la faire l'adptaion TP si Ça interesse ;)

patrice

Oh oui, Garedo !!! :)
Merci !.

J'ai des problÃÆ'Ã,¨mes avec Nucleus et TP, c'est pourquoi je l'ai dÃÆ'Ã,©sinstallÃÆ'Ã,©...

Patrice

Princesse

#16
Kikoo

DÃÆ'Ã,©solÃÆ'Ã,© de mon absence mais je bidouillais mon forum et comme vous le savez quand on commence on peut plus s'arreter hihi

Bon ÃÆ'Ã,  force de creuser dans ma tÃÆ'Ã,ªte j'ai trouvÃÆ'Ã,© comme seule solution c'est de mettre le rep "french" du thÃÆ'Ã,¨me Babylon dans le rÃÆ'Ã,©pertoire "manuscrit" :p
On se moque pas c'est mieux que des croix rouges hihi



MKC merci du conseil mais j'ai eu trop de mal a installer mon forum que je ne voulais pas baisser les bras juste pour une histoire de bouton :p

Merci ÃÆ'Ã,  tous en attendant des beaux boutons qui seront en harmonie avec le thÃÆ'Ã,¨me "manuscrit" :)

Ps : pour patrice je parle aussi du thÃÆ'Ã,¨me "nucleus" et il a les mÃÆ'Ã,ªmes boutons que mon thÃÆ'Ã,¨me "manuscrit" pas le choix sinon croix rouges ;(

Princesse

Re bon les boutons me plaisaient pas alors j'ai encore modif grace au "button generator" de ce site et j'ai mis des boutons theme "helios" a la place que j'ai fais :)



C'est plus zoli :)

Unknownn

Effectivement, je suis allÃÆ'Ã,© voir sur ton forum, tu devrais mettre le thÃÆ'Ã,¨me Manuscript par dÃÆ'Ã,©faut.

Je ne me suis pas inscrits donc je ne sais pas ce que Ça donne ÃÆ'Ã,  l'intÃÆ'Ã,©rieur mais selon tes captures d'ÃÆ'Ã,©crans c'est le beau thÃÆ'Ã,¨me encore bien rÃÆ'Ã,©ussi de Bloc qui est installÃÆ'Ã,©   :)

Bonne continuation,
Unknownn ;)

patrice

D'accord avec Unknown, on voudrait voir ÃÆ'Ã,  quoi ressemble ton forum... :)
(sans avoir besoin de s'inscrire !)

Autrement, le thÃÆ'Ã,¨me Helios Multi et tous les boutons ont ÃÆ'Ã,©tÃÆ'Ã,© postÃÆ'Ã,©s hier en franÇais:
http://www.tinyportal.net/smf/index.php?topic=4767.msg39063#msg39063

;)
Patrice.

Princesse

#20
Kikoo

Cool les boutons helios pour manuscrit en plus y en a bien plus que ceux que j'avais fais avec le "button generator" du site et aussi avec les bonnes icÃÆ'Ã,´nes :)

Merci garedo et patrice :)

^^

ps J'ai mis le tag [RÃÆ'Ã,©glÃÆ'Ã,©] pour ceux qui chercherais cette soluce et merci ÃÆ'Ã,  tous de m'avoir aider :)