TP-Docs
HTML5 Icon HTML5 Icon HTML5 Icon
TP on Social Media

Recent

Welcome to TinyPortal. Please login or sign up.

March 28, 2024, 08:35:15 AM

Login with username, password and session length
Members
Stats
  • Total Posts: 195,104
  • Total Topics: 21,212
  • Online today: 174
  • Online ever: 3,540 (September 03, 2022, 01:38:54 AM)
Users Online
  • Users: 0
  • Guests: 169
  • Total: 169

fichier hack ????

Started by marcus88, May 24, 2014, 08:24:28 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

marcus88

bonjour
mon hébérgeur m'a signalé un fichier suspect contenu dans le dossier racine tinyportal  qui est présent  depuis  15/04/2010
voilà le message reçu:
Pour information, notre anti-virus a detecte un ou plusieurs fichiers malveillants sur votre hebergement .
Vous retrouverez ci-dessous la liste des fichiers suspects rapportes
home/users3/a/********/www/portail/tp-images/File/dbc.php.pjpg: PHP.Agent-12 FOUND

pourriez-vous m'en dire plus , faut il le supprimer ?  :)

Lesmond

Posted with google translate.

Je pense que ces fichiers sont téléchargés par des utilisateurs malveillants ou des membres, je vous conseille de le supprimer.
Il ne fait pas partie de l'installation TinyPortal.


In English..

I think these files are uploaded by malicious users or members, I would advise you to delete it.
It is not part of tinyportal installation.

Skhilled

Je suis d'accord. Vous devriez essayer de savoir qui a téléchargé le fichier. Vous pouvez le faire par le biais des journaux SMF ou les journaux du serveur de votre hébergement. Puis supprimez le fichier et demander à votre hébergement à relancer leur anti-virus. Vous devez ensuite demander que membre de courir anti-virus sur leur ordinateur afin de supprimer tout ce qu'ils peuvent être infectés. En fait, vous devriez demander à tous les membres, y compris vous-même de le faire dans le cas où elles ont été infectées et que le site ne seront pas réinfecté.

I agree. You should try to find out who uploaded the file. You can do that through SMF logs or your hosting's server logs. Then delete the file and ask your hosting to re-run their anti-virus. You should then ask that member to run anti-virus on their computer to remove anything they may be infected with. Actually, you should ask all members including yourself to do this in case they have been infected and so the site will not be reinfected.

marcus88

#3
ok, j'ai supprimé les fichiers , j'ai trouvé !
ils datent d'un hack que j'avais subi il y a 4 ans par le biais de FCKeditor
merci à tous !  ;)